Chronomètre en ligne

Chronomètre en ligne pour marquer les intervalles de temps.

Compte en millisecondes le temps écoulé après avoir cliqué sur le bouton Démarrer.

00:00:00:000

Qu'est-ce que le chronomètre en ligne?

Chronomètre en ligne est une application facile à utiliser qui vous permet de compter et de démarrer un chronomètre sur votre ordinateur. Il mesure le temps écoulé en heures, minutes, secondes et millisecondes. L'outil permet également une visualisation en mode plein écran. Vous pouvez utiliser le chronomètre en ligne avec des raccourcis clavier en fonction de l'appareil que vous utilisez.

Comment utiliser le chronomètre en ligne?

Il est très simple de commencer à utiliser le chronomètre en ligne. Voici comment utiliser l'outil en ligne:

  • Appuyez sur Start pour démarrer le chronomètre.
  • Appuyez sur Pause pour mettre le chronomètre en pause.
  • Appuyez à nouveau sur Pause ou sur Start pour continuer à compter.
  • Cliquez sur Réinitialiser pour réinitialiser la minuterie.
  • Appuyez sur Plein écran pour changer de mode d'affichage.

Enfin, vous pouvez démarrer ou mettre en pause un chronomètre en cours d'exécution en appuyant sur la barre d'espace comme raccourci.

Le chronomètre en ligne fonctionne-t-il si je ferme cet onglet?

Non, ce chronomètre en ligne ne fonctionnera pas si vous fermez cet onglet. Vous pouvez changer d'onglet, minimiser ou utiliser n'importe quelle autre application, et le chronomètre numérique continuera de fonctionner.

Le chronomètre en ligne fonctionne-t-il en mode veille?

Non, aucun des chronomètres ou des minuteries en ligne ne fonctionne en mode veille.

En savoir plus sur les chronomètres

Fondamentalement, un chronomètre est une horloge conçue pour mesurer le temps qui s'écoule entre son allumage et son extinction.

Le chronomètre est utilisé lorsqu'il est nécessaire de mesurer une période de temps avec précision et avec un minimum de complications, comme les expériences de laboratoire et les événements sportifs tels que les sprints.

Il existe deux types de chronomètres, mécaniques et numériques. Les chronomètres mécaniques sont alimentés par un ressort moteur, qui doit être remonté en tournant le bouton moleté sur le dessus du chronomètre. Les montres numériques (électroniques) qui, grâce à l'élément de chronométrage de l'oscillateur à cristal, sont beaucoup plus précises que les montres mécaniques. Comme ils contiennent une puce électronique, ils incluent également les fonctions de date et d'heure du jour. Certains peuvent avoir un connecteur pour capteurs externes, permettant à la minuterie d'être déclenchée par des événements externes, mesurant ainsi le temps écoulé beaucoup plus précisément que ce qui serait possible en appuyant sur les boutons avec votre doigt.

Une curiosité dans le monde du sport a été la fin du chronométrage mécanique aux Jeux olympiques dans les années 1960, en raison de la précision croissante du chronométrage électronique et de la reconnaissance croissante de la faillibilité humaine.