Réveil bruyant
Démarrez ce Réveil en 1 clic ! C'est une horloge simple et gratuite avec alarme et options : mode plein écran, programmation jusqu'à 5 heures d'alarme avec possibilité de sauvegarde
Réveillez-vous avec le son de l'alarme à l'heure prévue! Possibilité de programmer jusqu'à 5 alarmes et également un carillon horaire.
alarm-2
alarm-3
alarm-4
alarm-5
Testez le son avant utilisation!
Heures d'alarme préprogrammées
Comment utiliser le Réveil ?
Sélection de l'alarme
Pour régler une alarme, appuyez sur le bouton "set" et choisissez une alarme pour régler l'heure. Vous pouvez régler jusqu'à 5 heures d'alarme différentes. En appuyant plusieurs fois sur le bouton "set", vous naviguez entre les autres alarmes. Après avoir choisi le numéro d'alarme souhaité, appuyez sur le bouton "Enter" pour régler l'heure.
Attention: Lors de la sélection automatique de l'alarme, celle-ci est activée. Vous vérifiez les alarmes activées dont l'heure est définie en dessous de l'horloge.
Réglage de l'heure
Pour régler l'heure, appuyez sur le bouton "set" et choisissez l'heure souhaitée en appuyant sur le bouton "+" pour augmenter la valeur ou "-" pour la diminuer. Pour régler les minutes, appuyez à nouveau sur le bouton "set" et répétez l'opération ci-dessus. Pour régler la période, appuyez à nouveau sur le bouton "set" et répétez l'opération ci-dessus. Pour terminer le réglage de l'alarme, appuyez sur le bouton "Enter".
Activation et désactivation de l'alarme
Sur l'écran principal (écran de l'horloge), appuyez sur le bouton "set" pour sélectionner l'alarme souhaitée et appuyez sur le bouton "+" ou "-" pour activer ou désactiver l'alarme.
Activation ou désactivation du carillon horaire
Sur l'écran principal (écran de l'horloge), appuyez sur le bouton "Enter" pour activer ou désactiver le carillon horaire.
Désactiver l'alarme
Pour désactiver l'alarme, appuyez sur le bouton "Alarme désactivée".
Attention: l'alarme s'éteint automatiquement au bout de 2 minutes.
Mode Snooze
Le mode snooze éteint l'alarme pendant 5 minutes, après quoi elle se réveille à nouveau. Pour l'activer lorsque l'alarme sonne, appuyez sur le bouton "Rappel d'alarme".
Comment fonctionne le réveil?
Fondamentalement, le réveil fonctionne en programmant une ou plusieurs heures pour que, lorsque l'heure réglée arrive, une alarme retentisse. Certaines horloges et réveils, en plus de sonner l'alarme, ont la fonction de carillon horaire qui sert à avertir lorsque l'heure a changé.
Les réveils ont deux fonctions principales : réveiller les gens de leur sommeil et servir de rappel pour signaler un certain événement ou une certaine activité.
L'histoire du réveil
Les origines des premiers réveils sont encore inconnues, mais il existe des rapports sur l'existence d'appareils primitifs ayant une fonction similaire dès des siècles avant JC. Un bon exemple est celui de Platon dans la Grèce antique. Croyez-le ou non, à cette époque, le philosophe avait déjà une grande horloge à eau avec un système d'alarme qui faisait sonner l'eau comme un orgue. Ce fait n'est toujours pas confirmé, ni ce qui a motivé la construction de l'alarme, mais on pense qu'il s'agissait d'un dispositif mis en place pour signaler le début de ses cours à l'aube.
Au cours des siècles suivants, les réveils ont été largement utilisés par les institutions religieuses pour annoncer l'heure des prières ou d'autres événements communautaires. Il existe également des rapports de tentatives individuelles réussies de fabrication d'appareils personnels, mais ceux-ci étaient loin et n'ont jamais été brevetés ou vendus.
Le premier réveil configurable par l'utilisateur tel que nous le connaissons aujourd'hui a été breveté pour la première fois en 1847 par un inventeur français. Depuis, les appareils n'ont cessé d'évoluer. La radio a été l'un des premiers appareils à intégrer cette fonctionnalité supplémentaire, que nous connaissons sous le nom de radio-réveil, plus tard, au fil du temps, d'autres appareils ont imposé cette fonctionnalité.